Tournoi Fem 2019 Result Une

Carole Poisson détrône Johanne Laroche!

Après quatre victoires consécutives, le règne de Johanne Laroche au Tournoi Féminin annuel du Salon de Quilles St-Grégoire de Bécancour s’est finalement arrêté. Les grands honneurs de cette compétition de huit parties sans handicap ont cette fois été remportés par Carole Poisson, une habituée de la place, elle qui détient une moyenne en ligues de 192. Il lui a cependant fallu enregistrer une moyenne de 218 pour triompher le samedi 30 mars dernier, supplantant 32 autres concurrentes.

De fait, Carole Poisson a entamé la compétition en force avec un simple de 257, puis n’a cédé la position de tête qu’à deux reprises durant l’épreuve, les deux fois aux mains de Johanne Laroche, soit à mi-chemin dans le tournoi et après six. Un solide 290, en 7e partie, l’a remise en selle au poste des commandes; il ne lui restait plus qu’à tenir le coup sur l’allée # 6 (la plus coriace du lot), ce qu’elle a fait avec brio en inscrivant un 186, pour un total de 1747.

Où Johanne Laroche a peut-être fléchi, c’est lors de la 3e partie, alors qu’elle évoluait sur une des allées qualifiée de «plus maîtrisable», elle a joué 186. Elle a conclu l’épreuve à 39 points de la première place, avec 1708.

Quant à elle, Ginette Baril, une quilleuse de Black Lake, a littéralement surgi des blocs après la 6e partie en alignant des simples de 288 et 276, pour saisir in extremis la deuxième position (1712), reléguant ainsi Johanne Laroche au troisième rang, au final.

Saine fébrilité

La lauréate 2019, Carole Poisson, n’en était pas à son premier Tournoi Féminin au St-Grégoire, c’était sa 6e présence. D’ailleurs, en 2017, elle avait terminé en 2e place, derrière la quadruple championne. Aux dires du propriétaire des lieux, Mathieu Houle, Carole ressentait une belle et saine fébrilité au terme de sa victoire, savourant particulièrement sa victoire sur Johanne.

Toutes les participantes sont reparties avec un retour sur leur investissement initial (50 $); un total de 2505 $ ayant été distribués en bourses.

Voici le tableau des résultats complets du Tournoi Féminin 2019:

La direction du salon remercie toutes les participantes.

Pour tout autre renseignement, composez le

819 233-ABAT(2228)

Call Now Button /* ]]> */